Utmost Group annonce le projet d’acquisition de Lombard International

Home / Utmost Group annonce le projet d’acquisition de Lombard International
RNS

Utmost Group annonce le projet d’acquisition de Lombard International

Share

Cette opération réunit deux entreprises d’envergure dans le domaine des solutions patrimoniales basées sur l’assurance-vie, renforçant la position d’Utmost sur les principaux marchés européens, avec une plateforme solide pour répondre aux besoins financiers à long terme de ses clients.

Utmost Group plc (” Utmost Group ” ou ” le Groupe “) a conclu un accord pour acquérir Lombard International Assurance Holdings Sarl (” l’Acquisition “), sous réserve des approbations des autorités réglementaires et autres parties. L’acquisition englobe les principales activités européennes de Lombard International. Lombard International fera partie d’Utmost International, l’activité d’assurance-vie à l’international d’Utmost Group.

L’acquisition de Lombard International permettra à Utmost International de confirmer sa position de leader mondial en matière d’assurance-vie cross-border et renforcera la position du Groupe sur les principaux marchés européens. L’opération réunit deux entreprises de grande envergure, dont les modèles opérationnels sont étroitement alignés, partageant le même engagement à répondre aux besoins financiers à long terme de leurs clients. En combinant les relations existantes avec les partenaires distributeurs, une connaissance approfondie des marchés locaux et une gamme de produits complémentaires, l’acquisition fournit une plateforme solide pour que le Groupe puisse servir ses clients et réaliser ses ambitions stratégiques.

Paul Thompson, PDG d’Utmost Group, a commenté l’acquisition en ces termes :

« L’acquisition de Lombard International marque une étape importante dans la trajectoire d’Utmost, en renforçant notre position européenne et en nous positionnant comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions patrimoniales basées sur l’assurance-vie. Les forces combinées d’Utmost International et de Lombard International confèrent une envergure supplémentaire au Groupe. Cette acquisition nous permettra de mieux servir notre clientèle internationale élargie et nos partenaires distributeurs, en nous appuyant sur une connaissance approfondie du marché, une solide expertise technique et un portefeuille de produits enrichi. »

« L’acquisition de Lombard International est très complémentaire de la transaction précédente d’Utmost – l’acquisition de Quilter International achevée en novembre 2021 – qui a renforcé notre présence au Royaume-Uni et en Asie. Les réseaux historiques et bien établis de Lombard International en Europe renforceront les capacités mondiales d’Utmost et nous permettront de mieux servir nos clients et nos partenaires, en apportant une valeur à long terme à nos collaborateurs et à nos actionnaires. »

« Je me réjouis d’accueillir les collaborateurs, les clients et les partenaires de Lombard International au sein d’Utmost, et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe dirigeante de Lombard International pour mener à bien cette transaction. »

Lire le communiqué de presse dans son intégralité ici.